Massage-cupping™
Technique inspirée des cloches en verre de nos ancêtres et de la médecine traditionnelle chinoise, le massage cupping™ emploie des ventouses en plastiques équipées d’un système manuel d’aspiration. Le praticien peut ajuster aisément son degré d’aspiration selon la zone travaillée et les sensibilités de chacun.
Les thérapeutes chinois l’utilisent pour lever des troubles (pathologies et autres douleurs ) liés à des blocages d’énergie vitale ( le QI), ces stagnations d’énergie provoquent des dépôts de liquides organiques sous la peau, la ventouse posée le long des méridiens d’acupuncture aspire ces résidus vers l’extérieur permettant une circulation harmonieuse d’énergie et du sang.
Le massage cupping, ou la ventouse nouvelle génération se base également sur cette notion de nettoyage de toxines, qui encrassent notre organisme.
L’utilisation de la ventouse en mouvement permet de lever les toxines stockées dans toutes les zones du corps (muscles, tendons, articulations, peau, lymphe…). Indiquée dans les cas de troubles articulaires, inflammatoires, vieillissement des tissus, elle libère les articulations de leurs toxines, les achemine vers le système lymphatique et apporte du sang neuf, oxygéné et riches en nutriments dans la zone en souffrance.
Travaillée sur l’abdomen elle répond également aux désordres digestifs tels que les ballonnements, la constipation, la lenteur digestive.
A l’inverse de presser les tissus lors d’un massage, la ventouse les aspire si bien qu’elle redonne de l’air, de l’espace aux adhérences, atténue les cicatrices même les plus anciennes. Effectué sur le visage, elle redonne de l’éclat au peaux ternes en améliorant les échanges cellulaires , les passages de la ventouse sur les rides permet de les repulper et désengorgent les aux poches sous les yeux.
Son action drainante stimule la circulation sanguine et lymphatique, soulageant ainsi les sensations de jambes lourdes, les oedèmes. Elle améliore les problématiques de cellulite, désengorge les amas graisseux et optimise la perte de poids en période de cure détoxifiante.
En agissant sur le système nerveux autonome, elle intervient également dans la gestion des stress et optimise un sommeil réparateur.
Avant toute séance je m’assure de votre état général, que votre demande est bien indiquée pour la pratique d’un massage cupping.
La prise d’anti coagulants,liste contre indications seront contre indiquées pour cett epratique
Lors d’une séance je travaille sur une zone générale,
- Le visage
- Jambes, cuisses, fesses,
- Les bras
- Le ventre
Ou bien sur les zones douloureuses en particulier (tendinite, rhumatismes, zone inflammée) toujours dans l’optique d’acheminer les déchets vers les organes d’élimination via le système lymphatique.
Lorsque la zone est irriguée de sang neuf et oxygéné j’applique un mélange d’huiles essentielles circulatoire ou anti inflammatoire afin de potentialiser les effets.